Présentation

or vert
radio

or vert
TV

Programmes

De l’ancien royaume de Cush aux temps modernes, de la grande reine Nefertiti à la reine Cléopâtre, de Leo Africanus à Ibn Battuta, le karité et ses bienfaits font partie intégrante de l’histoire africaine.

Chers parents, enseignants, organisations,

SaWaShea, en tant que plateforme de partage des connaissances, offre une occasion unique d’en savoir plus sur le karité, « l’or vert de l’Afrique », par le biais de présentations et/ou d’ateliers dans votre école, organisation ou lieu de votre choix. Grâce aux quatre programmes proposés ci-dessous, les participants n’ont pas seulement l’occasion d’en savoir plus sur le karité, mais aussi de.. :

o Découvrez l’histoire et la géographie de l’Afrique, en mettant l’accent sur l’Afrique de l’Ouest.
o S’ouvrir à de nouvelles cultures
o Echanger et interagir avec les autres
o Se familiariser avec les nouveaux médias

Nous serions heureux que les quatre programmes ci-dessous éveillent votre intérêt pour nous rejoindre dans cette alliance de solidarité que nous construisons avec les femmes africaines productrices de produits à base de karité.
L’équipe SaWaShea Ensemble, nous pouvons avoir un impact durable ! Plus d’informations sur : Présentation de l’or vert Atelier de l’or vert Radio de l’or vert TV de l’or vert

Présentation

or vert

Pendant une durée de 2 heures, l’équipe de SaWaShea fait une présentation sur le karité, partageant des informations sur l’arbre, sa couverture géographique et son histoire, ses produits (beurre de karité notamment) et ses usages. Des vidéos, des images et des produits du karité sont présentés aux participants. Cette présentation interactive donne l’occasion aux participants de prendre conscience de l’importance et des avantages du karité d’un point de vue culturel, social et environnemental.

Grâce à la présentation, les participants ont l’occasion d’apprendre également l’histoire de l’Afrique, en particulier de l’Afrique de l’Ouest.

Lieu: Dans votre école, votre organisation ou le lieu de votre choix.
Date : Comme convenu
Coût/Durée : 1 heure – don gratuit
Taille du groupe: jusqu’à 25 personnes
Langue: Français/anglais/allemand Inscription et informations complémentaires : [email protected]

radio ORT VERT

Pendant deux jours, les participants produiront une émission de radio axée sur le karité. Une émission de radio passionnante sera créée et diffusée sur Radio Afrika International (RAI). Le matin du premier jour, l’équipe de SaWaShea fera une présentation sur le karité, suivie d’une introduction générale sur la programmation radio par l’équipe de RAI. L’après-midi, les participants, supervisés par l’enseignant ou le responsable de l’organisation, commencent à faire des recherches sur le sujet.

Durant la matinée du deuxième jour, une introduction pratique à la programmation radio est donnée par l’équipe de la RAI au studio de l’ORF à Vienne, en Autriche. L’émission est ensuite produite sous la supervision générale de l’équipe SaWaShea et la supervision technique de l’équipe de Radio Afrika TV.

 

Lieu:
Premier jour : Dans votre école, votre organisation ou le lieu de votre choix.
Deuxième jour : au studio de l’ORF, Vienne, Autriche Okto ? (Les deux jours ne doivent pas nécessairement être consécutifs)
Date : comme convenu
Coût / Durée : 400 EUR – pour 2 jours Taille du groupe : environ 25 personnes
Langue: Français/anglais/allemand Inscription et informations complémentaires : [email protected]

 tv OR VERT

Pendant deux jours, les participants produisent un programme de radio/télévision axé sur le karité. Une émission de télévision passionnante sera produite et diffusée sur Afrika TV. Le matin du premier jour, l’équipe de SaWaShea fera une présentation sur Shea, suivie d’une introduction générale à la programmation TV par l’équipe de Radio Afrika TV (RATV). L’après-midi, les participants commenceront à faire des recherches sur le sujet sous la direction de l’enseignant ou du responsable de l’organisation.

Dans la matinée du deuxième jour, l’équipe de la RATV donnera une introduction pratique à la programmation radio et télévisée dans le studio OKTO TV à Vienne. L’émission est ensuite produite sous la supervision générale de l’équipe SaWaShea et la supervision technique de l’équipe RATV.

Emplacement :
Premier jour : Dans votre école, votre organisation ou le lieu de votre choix.
Deuxième jour : Studio Okto TV, Vienne, Autriche
Date : comme convenu
Coût / Durée : 500 EUR – pour 2 jours Taille du groupe : environ 25 personnes
Langue: Français/anglais/allemand Inscription et informations complémentaires : programs@sawashea.com

green gold
presentation

green gold
radio

green gold 
TV

Educational programmes

From the ancient kingdom of Cush to modern times, from the great Queen Nefertiti to Queen Cleopatra, from Leo Africanus to Ibn Battuta, Shea and its benefits have been an integral part of African history.

Dear parents, teachers, organizations,

SaWaShea, as a knowledge sharing platform, offers a unique opportunity to learn about Shea, the “Green Gold of Africa”, through presentations and/or workshops at your school, organization or place of your choice. Through the below four programs offered, the participants do not only have the opportunity to learn about Shea, but also to:

o Discover African history and geography, with a focus on West Africa
o Open themselves to new cultures
o Exchange and interact with each-other
o Be exposed to new media skills

We would be happy if the four programs below awaken your interest to join us in this solidarity alliance that we are building with African women producing Shea products.
SaWaShea Team Together we can have a sustainable impact! More info about: Green Gold Presentation Green Gold Workshop Green Gold Radio Green Gold TV

Green gold presentation

For a duration of 2 hours, the SaWaShea team will give a presentation on Shea, sharing information about the tree, its geographical coverage and history, its products (Shea butter notably) and usages. Videos, images and Shea products are presented to the participants. This interactive presentation gives an opportunity to the participants to realise the importance and benefits of Shea from the cultural, social and environmental points of view.

Through the presentation, the participants have the opportunity to learn also about African history, especially West Africa.

Location: At your school, organization or the place of your choice
Date: As arranged
Cost/Duration: 1 hour – free donation
Group size: up to 25
Language: French/English/German Registration and further info: [email protected]

Green gold radio

During two days, the participants will produce a radio program with focus on Shea. An exciting radio show will be created and broadcasted on Radio Afrika International (RAI). In the morning of the first day, SaWaShea team will give a presentation on Shea, followed by a general introduction on radio programming by the RAI team. In the afternoon, the participants, supervised by the teacher/organization manager, start to research about the topic. 

In the morning of the second day, a hands-on radio programming introduction is given by the RAI team at the ORF studio in Vienna, Austria. The show is then produced under the general supervision of the SaWaShea team and the technical supervision of the Radio Afrika TV team.

 

Location:
First day: At your school, organization or the place of your choice.
Second day: at ORF studio, Vienna, Austria Okto? (The two days do not have to be consecutive)
Date: as arranged
Cost / Duration: 400 EUR – for 2 days Group size: around 25
Language: French/English/German Registration and further info: [email protected]

green gold tv

During two days the participants produce a radio/television programme with the focus on Shea. An exciting TV show will be produced and broadcast on Afrika TV. In the morning of the first day the SaWaShea team will give a presentation on Shea, followed by a general introduction to TV programming by the Radio Afrika TV (RATV) team. In the afternoon the participants will start researching the topic under the guidance of the teacher / organisation manager.

In the morning of the second day, the RATV team will give a practical introduction to radio and television programming at the OKTO TV studio in Vienna. The show is then produced under the general supervision of the SaWaShea team and the technical supervision of the RATV team.

Location:
First day: At your school, organization or the place of your choice.
Second day: Okto TV studio, Vienna, Austria
Date: as arranged
Cost / Duration: 500 EUR – for 2 days Group size: around 25
Language: French/English/German Registration and further info: [email protected]